Vous avez migré votre messagerie dans le cloud, vos commerciaux utilisent un CRM accessible sur internet et votre intégrateur vous propose une nouvelle version hébergée de votre ERP…

Vos utilisateurs se plaignent d’une connexion internet toujours trop lente… Vous pensez naturellement qu’une fibre entreprise va régler ces problèmes et vous offrir le confort nécessaire à une époque où tout le système d’information migre progressivement vers le Cloud

C’est partiellement vrai … Savez vous que 30 à 60 % de la bande passante* de l’entreprise est consommée par des mises à jour d’applications ? 

Apple et Google proposent régulièrement des mises à jour de leurs OS mobile qui sont téléchargées automatiquement par des dizaines de smartphones personnels et professionnels sur votre réseau d’entreprise, ce sont des giga octets de bande passante qui sont consommés pour la mise à jour de ces systèmes et des applications mobiles associées… C’est aussi le cas pour les ordinateurs de votre réseau : les mises à jour sont de plus en plus fréquentes, et de plus en plus volumineuses !

Avez vous la possibilité de mesurer et limiter ce traffic ? Pouvez vous restreindre la bande passante utilisée par des sites comme YouTube et Facebook ?

C’est un fait; le besoin de bande passante est croissant,  les usages sont critiques et nécessitent une connexion de qualité, des débits garantis et une stabilité sans faille… mais augmenter juste le débit de sa fibre ne suffit plus. Il est impératif de déployer un équipement qui vous donne une vraie visibilité sur les usages afin que vous puissiez mettre en place une politique de gestion de votre bande passante

  • Priorité aux usages Voix et Visio (ToIP, VoIP, …)
  • Bande passante réservée pour vos applications métier (CRM, ERP, … )
  • Bande passante limitée pour les mises à jour applicatives pendant les heures de travail
  • Conformité avec la loi – filtrages des sites interdits

Les experts du réseau RTEAM vous accompagnent dans la définition de vos besoins et la mise en place de solutions adaptées – Contactez les !

*Etude Blue Coat